VIE SCOLAIRE

Pour le confort de tous, les élèves sont répartis sur trois cours de récréation : maternelle, CP-CE1-CE2 et CM1-CM2.

Le directeur rencontre toutes les deux semaines un conseil de délégués constitué d’une fille et d’un garçon par classe. Le rôle de ce conseil est d’écouter les remarques faites par les autres élèves sur la vie de l’école en dehors de la classe et de proposer des solutions pour remédier aux éventuels problèmes. Les sujets abordés concernent donc les cours de récréation, la cantine, les toilettes, la bibliothèque.

Une école Eco-responsable

Depuis plusieurs années déjà, l’école a mis en place un tri des déchets. Des poubelles papiers sont présentes dans chaque classe. Les crayons usagés sont récupérés et une collecte de cartouches d’encre est proposée.

Vivre l’école en dehors des murs

Des sorties pédagogiques sont organisées pour toutes les classes tout au long de l’année avec parfois des séjours de 3 à 5 jours.

Des animations culturelles sont aussi proposées dans l’école ou au théâtre de Carentan.

Accueil des nouveaux élèves

Les nouveaux élèves ont la possibilité de faire connaissance avec leur futur enseignant dès le mois de juin.

Deux journées d’intégration sont prévues en septembre pour le cycle 2 (CP-CE-CE2) et pour le cycle 3 (CM1-CM2). Ce temps d’accueil se déroule sous la forme d’ateliers sportifs ou culturels qui permettent aux élèves et aux parents présents de mieux faire connaissance avec l’équipe enseignante.

Temps festifs

Les années scolaires sont marquées par des temps festifs comme la participation au marché de Noël, au carnaval et à la fête de l’école en fin d’année.